Ateliers PEINTURE avec Jon WAINWRIGHT KATE CONWAY ET ELISABETH BECLIER

Les ateliers d’Aquarelle sont sous la direction artistique de Jon Wainwright.

Ils ont lieu le mardi  et mercredi de 9 h à 12 h  à ST-MARTIN

Le matériel à prévoir pour l’année :

Boîte Aquarelles.
Pinceaux petits gris un grand et un moyen.
Spalter (brosse large)
Une éponge
Un chiffon
Une planche de bois (ça peut être la même que le dessin)
Scotch-gomme
Papier aquarelle, minimum 300gm.
Bougies
Sel
Drawing-gum
Crayons aquarellables
Crayons à papier H OU 2H
Gomme

ATELIERS DESSIN POUR ADOS ET ADULTES

dessin au crayon, encre, stylo… pour débutants ou + animés à

SAINT MARTIN par  Kate le lundi de 18 h à 20 h (ado) 

et Laurence le lundi 17 h à 18 h (enfants)

à St Martin 
et St Ost
 
 
 
Dans ce cours, nous explorons toutes les formes de dessin. Nous examinerons le style libre, le crayon, l’encre, le fusain, les crayons de couleur, le dessin réaliste, le dessin abstrait, la nature morte, les différentes façons de créer de l’ombre, de la lumière et du drame dans votre travail. Convient aux débutants complets et à tous les niveaux sont bienvenues !
 
 
 
à Montègut sur Arros
 
TECHNIQUES MIXTES
  Expérimentation  avec   diffèrents mediums et techniques.
Acrylique, aquarelle, encre, pastel, crayon, fusain, et plus.
Création de   dessins,   peintures,   collages et   plusieurs médiums dans une même œuvre.
 Le mot de KATE : 
EXPLORATION DE L’AQUARELLE
 
 
Utilisation de  l’aquarelle d’une multitude de façons différentes. Nous créons des paysages doux et atmosphériques, ainsi que des expressions abstraites fortes et colorées, des travaux figuratifs et des peintures botaniques détaillées. Nous ajoutons de l’encre, des stylos, du fusain et d’autres médiums pour produire des œuvres inspirantes et dynamiques.

 ELYSABETH BECLIER : 

LE MERCREDI DE 14 H 30 A 17 H 30

LE MOT D’ELISABETH  :

Peintre depuis une vingtaine d’année, je suis passée par plusieurs techniques.
L’aquarelle m’a laissé le plaisir du travail de l’eau avec la fusion aléatoire des pigments.
Le pastel sec et ses poudres et le pastel gras avec sa sensuelle onctuosité sont venus enrichir
mes toiles.
Et après l’acrylique avec ses larges possibilités d’ajout de matières, c’est l’huile qui s’impose pour les jeux entre opacité et
transparence et le travail des glacis.

Depuis 2016, j’explore une nouvelle voie, le monotype. Après la lenteur des constructions en glacis successifs, la vivacité, l’aléatoire de l’impression et la légèreté du papier m’ont séduite.

Je poursuis ma route dans les dédales de l’huile et des encres grasses.

Share