Merci à eux ... :













les animations de l’igloo

du 8 au 14 octobre: Gene et Suzy gèrent l’ Art’Kfé du salon d’Art. Tous les soirs c’est tapas.

 

 

 

 

 

 

 

le 13 novembre : séance de dessin de modèle vivant . 4 h de pose dans les cours de bernard laglaine et ben brotherton. 21 élèves disposés en périphérie de l’igloo avec des éclairages individuels disposent de conditions équivalentes autour du modèle central. La lumière est modulable et permet des partis pris d’éclairage variés.

 

 

 

sébastien Mauer

le 17 novembre: spectacle inaugural avec  Sébastien Mauer et ses contes coquins. Un conteur expressif pour tester les conditions scéniques de la salle (acoustique, éclairage, climatisation naturelle, prise de vue ). 32 spectateurs pour cette première séance.

le 24 novembre: Goûtons Couté

video youtube

Dans l’odeur de paille et la lumière dorée de l’igloo , les poèmes de Gaston Couté ont trouvé le cadre champêtre qui leur va si bien. Ses textes , souvent subversifs, parfois tendres ou plein d’humour plaident pour les petites gens , les cheminots, les miséreux..On savoure le vocabulaire servi , excusez du peu, en musique concoctée par quelques éléments de cette troupe sans nom et sans chef…mais sous la bienveillante organisation de Chistine Arnaud.!

La « berlaude », les «  faucheux », les membres qui « guerdillent » (tremblent) ou les « penilles » (guenilles) replongent un instant le spectateur dans une époque où le vocabulaire naissait du terroir et n’avait pas besoin de raccourci ! Les douze chanteurs, musiciens, comédiens évoluant sur une mise en scène enlevée et bon enfant ont réjoui le public.

Avec 36 spectateurs ,compte tenu du nombre d’artistes, la salle approche de sa capacité maximum.

le 13 décembre 2017

séance de dessin sur modèle vivant avec Ben Brotherton. 9 participants pour deux poses de 45 minutes.

Share