Merci à eux ... :













Dominique Bernier

dominique-tourInstallé depuis 1975 à L’Isle de Noé, après une formation de technicien minérallurgiste (traitements des minerais/méthodologie d’extraction) au Bureau de Recherches Géologiques et Minières, il a été amené à travailler sur différents minerais dont l’argile… c’est là qu’il a mis les pieds dans le « pot » !

En 1977, première exposition à la Maison de Gascogne à Auch, puis les ateliers d’arts Porte de Versailles à Paris, les salons d’artisans Créateurs de Toulouse, les marchés de potiers, les boutiques sur la Côte landaise seront ses lieux de commercialisation.
Parallèlement, il participe activement à l’Association Nationale des potiers de Bussière Badil en Dordogne qui sera le départ de beaucoup de marchés de potiers en France et de formations professionnelles. Son travail personnel sur les émaux de grand feu l’amènera à faire un « audit » au Nord du Viet-Nam pour l’agence de coopération culturelle et technique sur les problèmes d’émaux céladons dont ils avaient perdu la maîtrise. Sa formation initiale lui a permis de travailler sur des sites miniers en Afrique.
Maintenant retraité, il dispense ses conseils techniques à l’atelier de Campagn’ART de St-Martin en partageant ainsi avec d’autres, les approches de l’Aventure Céramique.

Share