Merci à eux ... :













Année 2009 résidence

La Mobylette

Les artistes en résidence pour la saison 2009

Marie Morel, peintures et installations.

Régis Feugère, photographies.

Nicolas Robilliart et Julie Baudrimont, peintures.

Juliana Musitelli et Benjamin Dufour, vidéos.

2009 a été pour Campagn’ART une expérience très enrichissante car nous avons accueilli six artistes du dynamique collectif La Mobylette.

Cela a été un investissement important pour l’association, l’accueil de six personnes n’ayant pas engendré de dotations supplémentaires de la part des collectivités. Ces jeunes accueillis pendant un mois, ont créé une véritable animation sur l’intercommunalité, visitant les lieux et les gens , y trouvant des sources d’inspiration.

Leurs créations offrait un panel d’expressions différents (tableaux, vidéos, installations, sculptures) qui ont généré intérêt et questionnements de la part du public.

 Le vernissage a été un véritable succès, rassemblant plus de 200 personnes aux ateliers de camapgn’ART, sur l’espace communal et dans la salle du conseil.

 Ces jeunes nous tiennent régulièrement informés de leurs expositions où leur imagination et leur talent ne se démentent pas.

 Du fait de leur résidence, les artistes de ce collectif ont été invités au cours de l’été suivant à exposer sur les chemins d’art en Armagnac, dans le village de Blaziert, près de Condom.

Ce collectif a présenté ses créations au Printemps de Toulouse 2010.

Share