Merci à eux ... :













Année 2007 résidence

Julie Baudrimont, artiste professionnelle.

Du 7 au 20 août 2007, nous avons accueilli pour la première fois une artiste en résidence : Julie Baudrimont, fraîchement titulaire du Diplôme National Supérieure d’Expressions Plastiques (avec mention), de l’Ecole Supérieure de l’Image d’Angoulême.

Julie a très rapidement lié des relations chaleureuses et amicales avec les personnes du village et « utilisé » leur présence au sein d’activités ludiques imprimant sur ses toiles la convivialité tranquille des beloteurs. Ses tableaux, réalisés exclusivement dans les ateliers de Campagn’ART, ont rendu son travail très accessibles aux discussions avec la population et les dirigeants de Campagn’ART.

 Au fil des jours, nous avons pu constater son savoir faire, sa motivation son charisme et c’est tout naturellement que nous lui avons demandé de remplacer l’animateur, alors démissionnaire, pour animer nos ateliers.

 Julie Baudrimont a donc été embauchée à Campagn’ART en CDD puis en CDI au cours des trois saisons suivant sa résidence.

 Son désir de préparer un post-diplôme et de postuler pour une résidence à long terme l’a amenée à rompre le contrat.

 Ce premier accueil nous a conforté dans la nécessité de mettre la population au contact des artistes, comme nous le faisons depuis 13 ans lors du salon d’art. Toutefois, le fait de partager sur un plus long terme le quotidien de notre jeune artiste dans sa création a gommé les dernières réticences des néophytes parfois intimidés, et ouvrant à tous un regard nouveau sur la retranscription de la réalité et l’approche de l’art.

 Le jour du vernissage a rassemblé une cinquantaine de personnes dont certaines n’avaient jamais eu, avant cet accueil, contact direct avec les œuvres d’art.

 

Share